LES NEWS DE L'ASM

Lettre ouverte du président de l’ASM Clermont Auvergne Eric de Cromières

150615 de cromieres

«  Chers supporters,

A travers ces quelques lignes, je tenais à vous faire part de la déception et de la tristesse que je partage avec l’équipe et avec vous, après ce week-end. Un sentiment d’autant plus vif que l’engagement et la grande combativité de nos hommes étaient au rendez-vous.
 

C'est l ’occasion pour moi d’affirmer, une nouvelle fois, à notre équipe et son staff, mon plus grand soutien. Une saison que nous avons débuté avec un nouveau coach, un nouveau staff, beaucoup de nouveaux joueurs et de grands changements impulsés dans le domaine sportif. Cela aurait pu être une année de transition, ils ont été capables de faire beaucoup plus. Les bases sont solides pour réussir là où nous avons encore échoué cette année, à savoir : un titre.

Je comprends votre frustration et je voudrais sincèrement vous remercier pour votre soutien constant durant toute notre épopée qui nous a amenés à ces deux finales, des grands moments que nous avons partagés lors de cette saison : la victoire à Thomond Park, le quart de finale face à Northampton ou les déplacements à Saint-Etienne et Bordeaux. J’ai pleinement conscience du sacrifice économique que beaucoup font pour nous suivre et nous porter en arborant fièrement nos couleurs, et je les en remercie une nouvelle fois.

Ma certitude est que l’une des plus grandes forces et la plus grande fierté de notre club reposent dans l’engouement qu’il suscite dans notre ville, dans notre Région et bien au-delà... Soyez convaincus que nous ferons tout pour entretenir cette flamme et rapprocher ceux qui seraient tentés de s’en écarter, notamment, sous la pression constante et négative de certains medias, même si nos quelques prises de parole maladroites peuvent nous être, à juste titre, parfois reprochées.

Soyez certains que c’est avec la plus grande détermination et ambition que le club se projette vers la saison prochaine.

Je vous remercie sincèrement de votre soutien. »

Eric de Cromières
Président de l’ASM Clermont Auvergne

EPCR décerne un lot de consolation

url

Nick Abendanon, joueur européen de l'année

Maigre consolation pour Clermont.

Son arrière anglais, Nick Abendanon, a été désigné joueur européen de l'année par l'EPCR.

 

A défaut d'avoir été sacré champion d'Europe avec Clermont, l'Anglais Nick Abendanon se consolera avec le titre de joueur européen de l'année qui lui a été décerné par l'EPCR, l'organisateur des compétitions européennes de rugby. Il succède à un autre anglais, Steffon Armitage.

Cette distinction vient récompenser une saison, presque, parfaite pour le 15 montferrandais, pourtant pris en défaut en fin de première mi-temps samedi. Sa mauvaise relance a remis Toulon dans le match lors de la finale. Abendanon a aussi marqué un essai quelques minutes plus tard.

Selon l'EPCR, Abendanon est en tête "dans quatre catégories d'attaque et totalise 112 ballons portés, 929 mètres parcourus ballon en mains, 13 franchissements et 34 défenseurs battus pour aller marquer 4 essais" cette saison.

 

Nous pouvons remercier et féliciter Nick pour sa belle saison, son titre et son intégration rapide au sein du Club !

Publicité: