L'INFIRMERIE

Stanley et Abendanon indisponibles pour plusieurs semaines

infirmerie lapydp5x

Nick Abendanon 573637

Meilleur joueur de la Coupe d'Europe l'an dernier, l'arrière de Clermont Nick Abendanon va se faire opérer des adducteurs et sera indisponible "environ trois mois". C'est un nouveau coup dur pour l'ASM, éliminé le week-end passé de la Coupe d'Europe par Bordeaux-Bègles, qui doit déjà se passer du joueur anglais depuis le 8 janvier dernier. Le club auvergnat doit déjà se passer d'autres cadres (Cudmore, Strettle, Zirakashvili) sans oublier le centre Benson Stanley, out un mois et demi pour une pubalgie chronique.

infirmerie: Brock JAMES bléssé à la cuisse

458406407 Mauvaise nouvelle pour l'ASM : l'ouvreur Clermontois Brock JAMES sera éloigné des terrains durant plusieurs semaines. Il s'était blessé lors de l'échauffement samedi, avant la finale face à Toulon. Le joueur a passé des examens ce lundi à Toulouse et le verdict est sans appel : lésion musculaire de la cuisse droite. Il est dès à présent forfait pour le déplacement de son équipe à Grenoble ce samedi, pour la 24ème journée de Top 14.
 71186

infirmerie: Camille LOPEZ bléssé au genou

rugby top14 asm contre castres olympique 1893256

C'est un coup dur pour le XV de France mais surtout pour l'ASM Clermont Auvergne.

L'ouvreur international Camille Lopez, touché au genou face à l'Italie, à Rome, dimanche dernier, devra observer une période de repos de quatre à six semaines.

Sauf cas de rétablissement miracle, il paraît donc impossible que Lopez puisse être aligné pour le quart de finale de Coupe d'Europe au stade Michelin face à Northampton (le 4 avril). Une participation à une éventuelle demi-finale (18 ou 19 avril) resterait, en cas de rétablissement rapide, possible. Lopez manquera donc également le déplacement important en vue de la qualification directe en demi-finale de Top 14 à Paris, le 28 mars.

Publicité: