L'INFIRMERIE

Opération et longue absence pour Arthur Iturria

 170622 iturria

Le seconde ligne clermontois, Arthur Iturria sera opéré dans la matinée afin de stabiliser son épaule par une butée articulaire. L’intervention chirurgicale qui sera pratiquée à la clinique de la Châtaigneraie de Beaumont nécessite une période d’indisponibilité comprise entre 4 et 6 mois qui le privera de la reprise du Top 14 et des premiers mois de compétition. 

 

 Le jeune seconde ligne clermontois auteur d’une saison remarquable manquera le début de la prochaine en raison de l’instabilité de son épaule que le joueur et le staff médical auvergnat ont décidé de corriger par une intervention chirurgicale. Celle-ci s’effectuera dans la matinée à la clinique de la Châtaigneraie de Beaumont par la pause d’une butée articulaire. La reprise d’Arthur sera donc retardée de plusieurs mois puisque la durée d’indisponibilité pour une telle intervention est généralement comprise entre 4 et 6 mois. Le retour à la compétition du jeune international tricolore ne devrait donc pas avoir lieu avant l’automne 2017.

 



 

Infirmerie: Nouveau coup dur ! VAHAAMAHINA fin de saison

 Coup dur pour Clermont fin de saison pour Vahaamahina
 

Le deuxième-ligne de Clermont et du XV de France a été victime d’une fracture du tibia et sera absent plusieurs mois.

A la 45e minute de la finale de Champions Cup contre les Saracens, il est sorti du terrain à cloche-pied. Sa blessure ne faisait aucun doute. Restait à savoir la gravité. Dans l’intense combat mené contre les Anglais, Sébastien Vahaamahina venait d’être victime d'une fracture d'un tibia, il sera «indisponible plusieurs mois», a fait savoir l’ASM lundi. Un coup dur pour le club auvergnat, battu sans avoir démérité en finale de la coupe d’Europe (17-28) et demi-finaliste du Top 14, dans quinze jours, contre le vainqueur du barrage Montpellier-Racing.

«Les examens médicaux ont confirmé une fracture de la partie basse du tibia qui obligera le deuxième-ligne tricolore à une absence de plusieurs mois», a indiqué Clermont sur son site Internet. Pour Sébastien Vahaamahina (25 ans, 25 sél.), cette blessure arrive au plus mauvais moment. Le joueur originaire de Wallis (2,03 m pour 125 kg) s’était imposé cette saison comme un élément incontournable du pack de l’ASM.



 

Infirmerie: Nouveau coup dur ! TOEAVA fin de saison

 toeava
 

Touché face au CA Brive le week-end dernier, l’international néo-zélandais de l’ASM Clermont Auvergne, Isaia Toeava (31 ans, 36 sélections) en a fini avec sa saison. Victime d’une rupture du triceps gauche, l’arrière devrait se faire opérer dans les prochains jours.

Un coup dur pour les Auvergnats qui doivent déjà combler les absences de Wesley Fofana (tendon d’Achille) et de Noa Nakaitaci (genou). Ayant déjà recruté le maximum de joker médicaux, les Clermontois devront faire face à ces trois absences et trouver des solutions pour sa ligne de trois-quarts pour ne pas connaître une fin de saison tumultueuse.



 

Infirmerie: Coup dur à l'aile ! NAKAITACI out plusieurs mois

nakaitaci 
 

L'ailier international de Clermont Noa Nakaitaci, sorti blessé dimanche lors du quart de finale de Coupe d'Europe face à Toulon, souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur d'un genou et sera indisponible jusqu'à la fin de la saison, a annoncé lundi le club auvergnat.

C'est un coup dur pour le club clermontois puisque le joueur d'origine fidjienne ne disputera donc ni la demi-finale européenne face au Leinster, dans quinze jours, ni la phase finale du Top 14. Son absence sera aussi préjudiciable pour le XV de France puisqu'il sera également indisponible pour la tournée en Afrique du Sud en juin prochain. 

Sa participation au début de saison 2017-2018 est également compromise, une telle blessure nécessitant généralement six mois d'arrêt. Nakaitaci, 26 ans, doit rencontrer  un chirurgien pour être opéré dans la semaine dans un hôpital près de Clermont-Ferrand,

L'ailier rejoint à l'infirmerie clermontoise un autre trois-quarts titulaire de l'ASM, le centre international Wesley Fofana, victime d'une rupture du tendon d'Achille gauche en janvier et dont la remise sur pied d'ici juin est incertaine.

 

source francetvsport



 

Publicité: