TRANSFERTS CONTRATS

Wesley FOFANA Clermontois jusqu'en 2019

201210102060

Le trois-quarts centre international de Clermont, Wesley Fofana, a signé une prolongation de son contrat jusqu'en 2019. A 27 ans, le Parisien de naissance, passé par le PUC, est devenu le rouage essentiel de l'équipe auvergnate, ainsi que de l'équipe de France (il compte désormais 33 sélections en Bleu). A deux jours de la demi-finale de Coupe d'Europe face aux Saracens à Saint-Etienne, il envoie donc un signal fort à ses coéquipiers et à ses supporteurs

giphy

mutation: Julien Pierre à PAU ! Julien Bonnaire à Lyon ! Roro continue un an !

f4bc7f4eec00de6281860a2c3f2fd

Julien Pierre a signé un contrat de deux saisons, en faveur de la Section Paloise, qui dispose actuellement de 15 points d’avance en tête de ProD2 sur Perpignan, informe le journal Sud Ouest. Arrivé à Clermont en 2008, en provenance de Bourgoin, le deuxième ligne a été libéré de sa dernière année de contrat. Le joueur de 33 ans, qui compte 27 sélections avec le XV de France, a disputé 11 matches avec le club auvergnat cette saison.

cliquez ici

   
julien bonnaire tout proche du lou

Julien Bonnaire s'est engagé avec Lyon à partir de la saison prochaine, a indiqué mardi soir le quotidien Le Progrès sur son site internet, un transfert officialiser en fin de semaine. Engagé avec Clermont depuis 2007 et jusqu'en 2016, le troisième ligne de 36 ans a demandé à mettre un terme prématuré à son contrat, pour pouvoir signer pour deux saisons au Lou, même en cas de relégation en Pro D2.

  

ROUGERIE

Fin décembre, ni Aurélien Rougerie ni Clermont n’avaient dénoncé l’année en option dans le contrat du centre international (34 ans, 76 sélections) qui s’est donc automatiquement retrouvé lié au club auvergnat jusqu’en juin 2016. Cependant, Jean-Marc Lhermet précisait que l’ASM laissait à Rougerie jusqu’au moins d’avril pour prendre sa décision. S’il souhaitait arrêter, il n’y aurait aucun problème, avait laissé entendre le manager sportif clermontois pour revenir sur son engagement. Joint par RMC Sport, Jean-Marc Lhermet a assuré qu’Aurélien Rougerie allait bien poursuivre sa carrière une saison de plus jusqu’en juin 2016 : « Il se sent bien. Il fait de bons matches. Roro sera encore avec nous la saison prochaine. »

Le "Capt'ain" prolonge jusqu'en 2019 !

 chouly bis

Alors que son contrat n’arrivait à échéance qu’en juin 2016, les dirigeants de Clermont ont pris les devants en proposant à Damien Chouly un nouveau bail de trois saisons.

Arrivé au club en 2012 en provenance de l’USAP, Damien Chouly (29 ans, 27 sélections) est désormais engagé à l’ASM jusqu’en juin 2019

Pour le capitaine clermontois, ce nouveau bail en Auvergne est un passeport vers toujours plus d’ambition. « Toutes les conditions sont réunies, ici, pour continuer de progresser et prendre du plaisir sur le terrain. Nous aurons dans quelques mois un nouvel outil avec le CEP (Centre d’Entrainement et de Perfectionnement) qui sera un atout majeur pour les années à venir. Ma prolongation s’inscrit dans la continuité du projet sportif du club, avec l’assurance d’avoir encore de belles ambitions lors des prochaines saisons. »

Mutation officiel : Waisake Naholo à l'ASM !

Waisake Naholo                                                             waisake naholo 2012 2 12 19 2 52

L'ASM est en passe de se bâtir un effectif de très haut niveau pour la saison prochaine. Après les signatures de Scott Spedding et Flip Van der Merwe, l'ASM a officialisée ce mercredi sur leur site Internet, l’arrivée pour les deux prochaines saisons, de l’ailier international néo-zélandais Waisake Naholo (23 ans, 1,86m et 96kg). Champion du monde juniors en 2011 et sélectionné à 34 reprises avec l’équipe de rugby à 7 des All Blacks, Naholo évolue actuellement sous les couleurs des Highlanders.

 

Un exemple des capacités de ce joueur:

Clermont est en passe de se bâtir un effectif de très haut niveau pour la saison prochaine. Après les signatures de Scott Spedding et Flip Van der Merwe, les Jaunards ont officialisé ce mercredi sur leur site Internet, l’arrivée pour les deux prochaines saisons, de l’ailier international néo-zélandais Waisake Naholo (23 ans, 1,86m et 96kg). Champion du monde juniors en 2011 et sélectionné à 34 reprises avec l’équipe de rugby à 7 des All Blacks, Naholo évolue actuellement sous les couleurs des Highlanders. - See more at: http://www.rugby365.fr/infos-clubs/clermont/clermont-naholo-debarque-en-auvergne-1212724.shtml#sthash.kXR21izS.dpuf
 
 

Publicité: