TRANSFERTS CONTRATS

Contrats: Départ, Brock JAMES rejoint La Rochelle

james

L’emblématique Brock James quitte Clermont

C’est un coup de tonnerre qui s’abat sur la planète rugby et sur les supporters Clermontois, l’emblématique Brock James va quitter l’ASM à la fin de la saison pour rejoindre un autre club français.

A 34 ans, Brock James est un élément incontournable à Clermont dont il porte fièrement les couleurs depuis 2006 et avec qui il a été champion de France pour la seule fois de l’histoire du club, en 2010. En neuf saisons, l’ancien joueur des Reds et de Taranki a disputé 5 finales de TOP 14 toute perdue sauf en 2010. (2007, 2008, 2009, 2010, 2015). Il a aussi pris part à deux finales de coupe d’Europe, toutes perdues, à chaque fois contre le RCT.
Brock James vient de s’engager avec le Stade Atlantique Rochelais pour deux saisons.

Quelques images du maitre à jouer de l'ASM

 

 

Contrats : Parra prolonge, Lamerat et Timani arrivent !

para

Morgan Parra (27 ans, 66 sélections) a décidé de poursuivre l’aventure clermontoise lors des 4 prochaines !

 

timani

Le seconde ligne, Sitaleki Timani (29 ans, 18 sélections avec l’Australie), actuellement au Montpellier Hérault Rugby, sera clermontois pour les deux prochaines saisons (+1 optionnelle).

Lamerat

Un international tricolore arrive puisque Rémi Lamerat (25 ans, 7 sélections) vient de s’engager en faveur de club auvergnat jusqu’en juin 2019.

 

Contrats: Jedrasiak et Kaiser prolonge ! Davies arrete en fin de saison !

Prolongation de contrat:

73be8

 

l’ASM Clermont Auvergne et Paul Jedrasiak ont décidé de prendre les devants et de prolonger leur engagement commun de deux saisons supplémentaires. Le seconde ligne portera les couleurs de l’ASM Clermont Auvergne, au moins jusqu’en juin 2019.

201404031032 full

Le talonneur international, Benjamin Kayser (31 ans, 37 sélections) vient de prolonger son engagement avec l’ASM Clermont Auvergne de 3 saisons. Il portera les couleurs « jaune et bleu » jusqu’en juin 2019.

 

Départ :

C’est officiel, le trois-quarts centre du pays de Galles, des Lions britanniques et de l’ASM Clermont Auvergne rentre au pays en fin de saison prochaine.

Le club des Scarlets de Llanelli vient de l’annoncer sur son compte Twitter, Jonathan Davies quittera Clermont en juin prochain. En effet, il a signé un « dual contract » avec la fédération et la franchise des Scarlets. Il était blessé au genou et il devrait revenir en décembre sur les terrains. Mais un certain mal être en France et la pression de la fédération galloise avant la tournée en Nouvelle-Zélande cet été et celle des Lions britanniques en juin 2017 ont eu raison de son avenir en Top 14.

 

Nick Abendanon Clermontois jusqu'en 2018 + 1 année en option !

Nick Abendanon 573637

L'arrière anglais, qui a réussi une fantastique première saison l'année dernière vient de prolonger avec l'A.S.M..Nick Abendanon a signé jusqu'en 2018, soit deux années supplémentaires, plus une année optionnelle qui le conduirait à joueur au Stade Marcel Michelin jusqu'en 2019. Abendanon a été élu meilleur joueur européen l'année dernière, et faisait parti de l'équipe type de Top 14.

« Je suis très heureux de poursuivre l’aventure avec l’ASM Clermont Auvergne. Je suis fier de pouvoir porter ce maillot pour plusieurs saisons et honoré de la confiance que le club me témoigne depuis mon arrivée en 2014. Je me sens bien en Auvergne, le jeu mis en place à Clermont a permis à mon Rugby de progresser et de m’épanouir, de prendre du plaisir sur le terrain. Chaque rencontre, ici au Michelin, devant ce public, est un super moment et une chance pour tout joueur de Rugby. Je suis très heureux d’avoir l’opportunité de vivre, dans les mois et années à venir, de grands moments et de jouer des matches de haut-niveau. En prolongeant à Clermont pour plusieurs saisons, mon ambition rejoint celle du club : se dépasser et conquérir des titres. »

Publicité: