COUPE D'EUROPE

And the winner is ...

38

 

Une nouvelle fois l’ASM perd en finale d’une compétition, que se soit finale de championnat ou d’une coupe d’Europe nous sommes habitué au résultat qui est toujours le même !  


Pas de malédiction dites vous messieurs les dirigeants et joueurs ? Alors qu’elles en sont les raisons ?
Comment expliquer cette faillite systématique en finale ?

 

Brook James et son soit disant mental friable ? Il n’était pas sur le terrain !!!


Les choix et la méthode de l’entraîneur en chef  Vern Cotter ?  Il n’ai plus aux manettes de cette équipe et à laissé les commandes à  France Azema !


La méthode d’entraînement des avants ? C’était la première de Jono Gibbs qui devait amener du Leinster la culture de la gagne !


Le président Fontes et sont manque de répondant sur le devant de la scène médiatique face au bouillant président Toulonnais ? Il a été  remplacé par M. De Crommière !


Les joueurs ? Tout les ans il y a des départs,  des arrivées que se soit dans les lignes arrières ou devant mais depuis 90 ans dans l’élite le résultat est toujours le même, excepté en 2010 ou ce soir là c’est peut etre l’adversaire qui a eu la scoumoune !  


Les adversaires ? Toulouse, Perpignan, Toulon etc… Les équipes adverses peuvent changer on connaît par avance le résultat !


Le terrain ? Que se soit le Parc des Princes, le stade de France, l’Aviva Stadium ou Twickenham toujours le même résultat !

Il faudrait peut être changer de capitaine ? Ah oui ça aussi ça été fait ! .


Remplacez Émilie par Almodie ?  Ça n’a eu aucun effet !


Il faut un préparateur mental ? Ah mince il y en avait un et cela n’a rien changé !  


La couleur des maillots ? Jaune ou blanc même résultat !

Le diffuseur TV et les commentaires des journalistes ? Ah non ça marche pas non plus cette année on a changé!


Faut changer le nom de la compétions ? Championnat de France, Top 16, Top 14, Hcup ou Rugby champion cup même effet en finale !!!


Faudrait peut etre le soutien des supporters Auvergnat ? 40000 supporters au stade de France ou sur la place de Jaude ce n’est pas assez ?


Vous nous répétez à chaque fois que chaque défaite nous fait grandir, à force de grandir nous devrions atteindre le nirvana ? Or la vitrine à trophée de l’ASM reste bien peu garnie malgré toutes ces finales jouées mais systématiquement perdues !!!


Quelque soit l’adversaire,  la compétition etc… on connaît toujours la phrase finale : GOOD GAME ASM !!!

Mais cette fois ci les supporters que nous sommes ont pris un grand coup sûr la callebasse tant il n'y a pas constestation possible, l'envie de gagner n'était pas du côté jaune et bleu !

Programme des quarts de finale de Champions Cup

erc 13 bg header banner hcup

L'ASM disputera son quart de finale de Coupe d'Europe contre Northampton le samedi 4 avril, tandis que le Racing-Métro et Toulon face aux Wasps joueront, eux, le lendemain.

Le coup d'envoi de Clermont-Northampton a été fixé à 18h45, juste après le premier quart de finale qui opposera à 16h15 à Dublin le Leinster aux Anglais de Bath. Dimanche 5 avril, le Racing-Métro accueillera les Anglais des Saracens à 13h45 à Colombes, et le double champion d'Europe en titre, Toulon, recevra à Mayol à 16h15 les Anglais des Wasps.

En demi-finales, disputées du 17 au 19 avril, le vainqueur de Toulon-Wasps aura l'avantage du terrain face au vainqueur du match Leinster-Bath. Et celui de Clermont-Northampton recevra le vainqueur de Racing-Saracens. La finale est programmée le 2 mai à Twickenham.

Le programme des quarts de finale de Coupe d'Europe (heures françaises):

Samedi 4 avril
(16h15) Leinster - Bath
(18h45) Clermont-Northampton (heure locale)

Dimanche 5 avril
(13h45) Racing - Saracens
(16h15) Toulon - Wasps
Portrait EPCR Champions Trophy

Coupe d'Europe: L'ASM passe en force

Clermont s’est imposé samedi chez les Anglais de Sale (13-22), lors de la 5e journée de Champions Cup au terme d’un match tendu, disputé dans des conditions météo difficiles.

Les Auvergnats, qui ont écopé de deux cartons jaunes sévères, ont fait la différence grâce à la botte de Camille Lopez et un essai en fin de match de Fritz Lee (77e).

Pour décrocher son billet pour les quarts de finale, l’ASM affrontera, la semaine prochaine à Marcel-Michelin, les Saracens, qui ont fait chuter le Munster ! Véritable 1/8° de finale, ce match se déroulera dimanche 25/01 à 16h15, les Auvergnats devront s'imposer pour espérer jouer le 1/4 de finale à domicile.

 

Résumé vidèo:

 

Clermont assure l essentiel article hover preview

</p>

Publicité: