COUPE D'EUROPE

Coupe d'Europe: Paroles d'avant match

Gifs20AnimE9s20Fleches20281029  http://www.epcrugby.fr/matchdaytv/?play=media&id=22170

Coupe d'Europe: Listes des joueurs engagés pour la Champions cup !

erc 13 bg header banner hcup

l'ASM a communiqué sa liste des 42 joueurs inscrits pour disputer la champions cup.

 
il est de bon ton de noter les présences du talonneur Marthinus Van der Westhuizen, actuel joker médical de John Ulugia (lui aussi inscrit), et d'Albert Vulivuli, qui devrait prochainement être officialisé en tant que joker médical de Benson Stanley.
 
Rayon jeunes on note la présence de plusieurs éléments s'entraînant régulièrement avec l'équipe première, comme Etienne Falgoux, Arthur Iturria, Judicaël Cancoriet, Enzo Sanga, Patricio Fernandez ou encore Alivereti Raka.

 

CTYUZusWwAEO3 L.jpg large

 

 


Frank Azéma, entraîneur de l'ASM, 9/11/15

And the winner is ...

38

 

Une nouvelle fois l’ASM perd en finale d’une compétition, que se soit finale de championnat ou d’une coupe d’Europe nous sommes habitué au résultat qui est toujours le même !  


Pas de malédiction dites vous messieurs les dirigeants et joueurs ? Alors qu’elles en sont les raisons ?
Comment expliquer cette faillite systématique en finale ?

 

Brook James et son soit disant mental friable ? Il n’était pas sur le terrain !!!


Les choix et la méthode de l’entraîneur en chef  Vern Cotter ?  Il n’ai plus aux manettes de cette équipe et à laissé les commandes à  France Azema !


La méthode d’entraînement des avants ? C’était la première de Jono Gibbs qui devait amener du Leinster la culture de la gagne !


Le président Fontes et sont manque de répondant sur le devant de la scène médiatique face au bouillant président Toulonnais ? Il a été  remplacé par M. De Crommière !


Les joueurs ? Tout les ans il y a des départs,  des arrivées que se soit dans les lignes arrières ou devant mais depuis 90 ans dans l’élite le résultat est toujours le même, excepté en 2010 ou ce soir là c’est peut etre l’adversaire qui a eu la scoumoune !  


Les adversaires ? Toulouse, Perpignan, Toulon etc… Les équipes adverses peuvent changer on connaît par avance le résultat !


Le terrain ? Que se soit le Parc des Princes, le stade de France, l’Aviva Stadium ou Twickenham toujours le même résultat !

Il faudrait peut être changer de capitaine ? Ah oui ça aussi ça été fait ! .


Remplacez Émilie par Almodie ?  Ça n’a eu aucun effet !


Il faut un préparateur mental ? Ah mince il y en avait un et cela n’a rien changé !  


La couleur des maillots ? Jaune ou blanc même résultat !

Le diffuseur TV et les commentaires des journalistes ? Ah non ça marche pas non plus cette année on a changé!


Faut changer le nom de la compétions ? Championnat de France, Top 16, Top 14, Hcup ou Rugby champion cup même effet en finale !!!


Faudrait peut etre le soutien des supporters Auvergnat ? 40000 supporters au stade de France ou sur la place de Jaude ce n’est pas assez ?


Vous nous répétez à chaque fois que chaque défaite nous fait grandir, à force de grandir nous devrions atteindre le nirvana ? Or la vitrine à trophée de l’ASM reste bien peu garnie malgré toutes ces finales jouées mais systématiquement perdues !!!


Quelque soit l’adversaire,  la compétition etc… on connaît toujours la phrase finale : GOOD GAME ASM !!!

Mais cette fois ci les supporters que nous sommes ont pris un grand coup sûr la callebasse tant il n'y a pas constestation possible, l'envie de gagner n'était pas du côté jaune et bleu !

Publicité: