PHOTOS ET VIDEOS

Photos de la reception du 22 janvier 2019

Le 22 janvier 2019: première reception de l'année 2019 et sa tradiontionnelle galette des rois  galette rois couronne160rose

 Merci aux participants, Rémi LAMERAT et "les OUISTITOUCH ARVERNE"

 Quelques photos de cette soirée

 

 La 2è réception de cette saison rugbystique a eu lieu cette semaine mardi 22 janvier 2019 et toujours avec un parterre de supporters fidèles 
Agréable, Aimable,Chaleureux, Disponible, Humble, Naturel et Sincère tel est ...... à suivre
Toujours avec un thème pour cette soirée nous avons reçu le ousititi touch Arverne club fondé en 2017 et avec 34 licenciés. Le touch rugby du verbe anglais to touch qui signifie toucher est un sport originaire d'Australie de la famille du rugby. Au pays des kangourous il y a 700000 licenciés, en France 3000. Ce sport est organisé autour de tournois en France, mais il y a aussi une coupe d'Europe tous les 2 ans et du Monde (29 avril au 5 mai) tous les 4 ans et cette année cette dernière à lieu en Malaisie avec 7 équipes nationales et pour Clermont des internationaux présents au nombre de 3 : 2 Filles et 1 garçon. Il faut savoir que ces jeunes qui vont se déplacer vont dépenser environ 2000 euros de leurs deniers propres pour participer à leur sport, BRAVO. 
Donc étaient présents la Présidente Emmanuelle Bories, le vice président Yann Chasselon,le Trésorier Jean-Louis Vellet, le coach et joueur international Julien Vellet, une joueuse internationale Astrid Vellet et un joueur Mathieu Montbrizon
TEL EST Rémi Lamerat et nos adhérents lui ont trouvé toutes ces qualités. Son plus beau souvenir nous a-t-il confié c'était un rêve d'enfant accompli à Clermont avec le Bouclier de Brennus (2017). Il pourrait rester à l'ASM mais pour lui il souhaiterait changer de poste et s'il part ce serait pour des raisons familiales mais aussi en pensant à sa reconversion après le rugby.
Et bien Rémi Bonne réussite, Bon vent pour ce que toi tu auras décider mais sache que le club des Vignerons gardera un très bon souvenir de ta venue et nous aimerions avoir souvent des Joueurs comme Toi.

 

Danielle MONTABRUT



 

5 Adhérents de vignerons vous présentent leur déplacement à TIMISOARA

DSC00627 Copier 

 Nous sommes 5 adhérents des vignerons et lorsque nous avons compris que L'ASM ne jouerait pas le "grande" coupe d'Europe nous nous etions dit :

- Si l'ASM joue dans un pays autre qu'un pays Anglo-saxon on y va !!!

Lorsque que le tirage du Challenge Européen est sorti, Bingo !!! On va en ROUMANIE !!!

La préparation de notre voyage nous à pris un peu de temps car nous ne voulions pas partir avec l'Interclub car quitte à faire le voyage autant en profiter et rester plusieurs jours !

 

Donc rendez vous était donné jeudi 06 décembre pour rejoindre l'aéroport de Paris Beauvais vendredi 07 décembre matin et prendre le vol de 09h00 pour Timisoara !

Arrivé 12h00 local en Roumanie (11h00 heure Française) et direction le centre ville de Timisoara , sur le trajet nous avons pris conscience que le pays à encore beaucoup à faire pour rejoindre les "standards Européen" , nous avons eu l'impression d'un retour dans le futur du temps où le tristement célèbre Nicolae Ceaușescu présidé à la destiné de ce pays !

Arrivé en centre ville, changement de décor, nous voilà dans une belle ville, vivante avec des gens qui semblent heureux !

Nous prenons possession de l'appartement que nous avions louer, appartement tout confort, seul bémol, la décoration très années 70 !

Une fois installé nous avons commencé la visite de Timisoara.

Samedi, jour de match, direction le stade "stade dan paltinisanu", nouveau choc car nous avons l'impression de rentrer dans un stade d'un autre monde et surtout des années 70 et laissé à l'abandon ! Ne cherchait pas de buvette, il n'y en avait pas, seule une vieille estafette transformée en cofee shop pouvait nous servir des boissons chaudes pour nous réchauffer !

Il est à noter que les supporters Jaunard ont eu droit à un accueil royal de la part de tous les Roumains présent ! merci à eux !!!

Le match s'est déroulé dans une ambiance "bon enfant" ou les nombreux supporters jaunards présents ont poussés derrière notre équipe, voir même parfois nous nous sommes laissé aller à encourager cette vaillante équipe de Timisora!!! Résultat finale victoire des jaunes et bleus 14 - 47.

Le dimanche, retour en centre ville ou nous avons put profiter du marché de Noël et continuer la visite de Timisoara , de ses nombreux monuments ainsi que des restaurant, bars, pubs etc...

Le lundi fut consacré à notre retour en France avec en tête de très nombreux souvenirs de ce voyage !

Une chose et sure et certaine, pour nous 5, cette année le déplacement à Timisoara c'etait celui qu'il ne fallait pas manqué !!!

 

pour regarder sur Youtube cliquer sur le logo youtube

 

 

 

pour regarder sur Youtube cliquer sur le logoyoutube



 

Publicité: