INFOS RECEPTIONS

Reception du 30-03-2015

Reception 30 03 2015 1

Pour cette dernière réception de la saison rugbystique, le golf en était le thème. Pour la partie ASM, Julien Malzieu, Aurélien Rougerie, Damien Chouly,  Eric de Cromières et Annie Nicolas (Directrice Communication et événementiel) étaient présents....

Les Ex montferrandais étaient représentés par Gaétan Hery, Michel Droitecourt, Christian Merle, Jacky Brugiroux. Jean-Pierre Romeu étant en Mission sur Paris s'était excusé.

Côté ASM Omnisports, Freddy Maso, directeur de l'Ecole de Rugby, mais aussi passionné de golf qui est une vraie détente pour lui après un travail chargé en responsabilités.

Et pour nous présenter le golf, nous avons reçu Mme Bonnichon cogérante du golf du Val d'Auzon au Crest. Une belle présentation suivie d'un diaporama. Quelques personnes ont pu s'essayer à ce sport sur un "mini green".

Du côté du Buffet des Amuses Bouche aussi beaux que délicieux toujours préparés avec beaucoup de délicatesse par Christelle et Fabrice. Nous pouvons tous les remercier de leur disponibilité et du travail apporté lors de ces réunions.

Mais à l'approche de ces grandes échéances pour notre club  nous espérons pouvoir "festoyer" autour d'un ou deux titres......

Réception des Vignerons du 19 janvier 2015

Patrick et le Staff

 

Toujours dans la recherche de bien recevoir nos adhérents supporters, les Vignerons encore une fois se sont mis en quatre.

D’abord Patrick, notre Président, a présenté ses vœux de santé, de vie plus agréable pour tous, de tolérance (par ces temps qui courent nous en avons besoin….) de respect.

Le respect rappelle-t-i l pour un joueur Napoléoni Nalaga seul sur le terrain et écoutant les sifflets impressionnants de tout un stade : inconcevable. Sa décision de partir ne valait pas un tel opprobre venant du public jaune et bleu.

Pour la 1ère fois nous avons reçu avec grand plaisir Jean-Marc Lhermet, d’abord joueur de 1987 à 1999 et maintenant responsable de la structure sportive du club (management, communication sportive, budget etc.). Il est aussi le correspondant du club auprès de le LNR, des Fédérations nationales et des Partenaires.

Quelques Extrait de son discours

« La transition nous l’avions anticipée 1 an avant et la venue de Franck Azéma au poste d’entraineur s’est donc bien passée, nous cherchions un adjoint de qualité : Jono Gibbs répondait tout à fait à ce que nous attendions, quant à Xavier Sadourny (il est appelé à Clermont pour succéder à Alex King et prendre en charge la supervision sportive du centre de formation tout en assurant la passerelle avec l'équipe première où il s'occupe des Skills), il a été beaucoup impliqué dans différentes tâches par Azema »

Concernant le groupe, les jeunes :

« Il y a beaucoup de cohésion et de solidarité et cette transition a donc été bénéfique.

40 % du groupe Pro vient du centre de formation, ces jeunes qui arrivent créent une vraie concurrence avec les joueurs nouveaux au club. »

Les invités présents :

Gilles Darlet : ex- montferrandais  : sa carrière de 89 à 97 au poste d’arrière, il venait de Romans en même temps que Philippe Saint- André . Du point de vue sportif maintenant il est consultant à FR3 Auvergne et France bleue.

Mireille Lacombe : vice Présidente du conseil général (partenaire entre autre de l’ASM)

En « faim » nous avons mis à l’honneur 1 partenaire de notre club et 2 confréries qui nous ont régalés (comme à l’habitude chez les Vignerons ….)

Les Viandes du Père Joffrois : cette SARL existe depuis 110 ans à Pierrefort (Cantal). Laurent Paulet est à sa tête. Bœuf, agneau, veau et porc proviennent d’élevages des environs de Pierrefort. Les porcs sont engraissés avec la méthode Bleu-Blanc-Cœur, c’est-à-dire que l’équilibre oméga 6 et 3 est mieux respecté que dans un élevage intensif.

Pour nous supporters des vignerons nous pourrons commander directement par internet (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) avec une livraison chez Bruno 2 fois par semaine.

Les Compagnons du Bousset d’Auvergne : cette confrérie existe depuis 1948, elle se compose d’une centaine de membres avec à sa tête le Grand Maître Gérard Portavecchia. Cette confrérie fait la promotion de tous les vins d’Auvergne et du patrimoine gastronomique du Puy de Dôme (45 manifestations par an).
Cette dégustation des vins a été parrainée par la Cave St Verny.

La confrérie des Gourmandins et Gourmandines des fromages d’Auvergne : elle existe depuis 30 ans et compte actuellement 30 membres, à sa tête le Grand Maître Yolande Demarchi. Cette confrérie défend les cinq fromages AOP d’Auvergne : Saint-Nectaire, Cantal, Salers, Bleu d’Auvergne et Fourme d’Ambert. Environ 30 manifestations par an dans les foires ou avec d’autres confréries.

Nous avons pu déguster de la charcuterie, du fromage et du vin fournis par les partenaires de cette soirée.

La galette a terminé cette soirée et nous vous donnons rendez vous pour la dernière réception de cette saison : lundi 30 mars 2015

Mireille et Djamel aux Vignerons

 

Première réception des Vignerons de l'année 2015

Lundi dernier avait lieu la réception trimestrielle des joueurs de l’ASM par le club des vignerons.
Si les joueurs étaient absents pour cause de blessures pour certains, les autres avaient déclinés l’offre pour ne pas se disperser et rester concentrés sur la prochaine et ô combien importante échéance : le match de coupe d’Europe contre la prestigieuse équipe des Saracens. Cette équipe qui suit nos joueurs à seulement un point, d’où un enjeu terrible lors de la prochaine et dernière journée de cette difficile poule.
En revanche nous avons noté outre la présence de la confrérie des Compagnons du Bousset (vins), celle des Gourmandines(fromages), de la maison Joffrois (boucherie-charcuterie), celle de Jean-Marc Lhermet accompagné par Gilles. Darlet (ancien joueur de l'ASM), était également présente Me Mireille Lacombe qui représentait le Conseil Général en temps que vice présidente de cette institution.

Après le mot d’accueil de notre président Patrick  Quinty, au cours des discutions qui suivirent chacun des différents intervenants ont échangé leurs points de vue rugbystiques sur la fin de saison de notre équipe.

A la suite de quoi chacun a pu déguster les différentes spécialités apportés par nos invités. La soirée se terminait par la traditionnelle galette, les rois se virent offrir un cadeau de la part du club des Vignerons.

Découvrez les photos de cette soirée 

Publicité: